La clède

Entrée du gîte la Clède2

Entrée du gite La Clède-4p.

A l’époque ou Le Mas d’Arbousses vivait au rythme du ver à soie, le bâtiment  du gîte, La « Clèda », était destinée au séchage de la châtaigne.
Aujourd’hui, espace de vacances et de paix pour quatre personnes, il se compose d’un séjour avec coin cuisine, coin cheminée à feux ouvert.
La mezzanine sous charpente, propose une literie pour deux personnes .
séjour côté cheminée

séjour côté cheminée

Les nombreuses fenêtres procurent un espace lumineux
Séjour côté cuisine

Séjour côté cuisine

La grande chambre avec de larges fenêtres cintrées vous offre une vue panoramique sur le vallat d’Arbousses.
chambre aux larges fenêtres cintrées

chambre aux larges fenêtres cintrées

Pour l’espace extérieur privatif, une terrasse.

Entrée et terrasse du gîte La Clède

Avant le fruit, la fleur, l’abeille, le butinage
butinage de l'abeille dans la fleur de kiwi

butinage de l’abeille dans la fleur de kiwi .

 

Une vue enivrante et reposante
vue sur la vallée

vue sur la vallée

Comme dans un cocon, on observe le monde…
« Le châtaignier a nourri le Cévenol, il a engendré une économie de subsistance. Le mûrier quant à lui suscita une économie de marché: vente de feuilles, vente de cocons, vente de soie, autant d’apports d’argent frais dans l’économie cévenole. Toutes les activités liées à la soie firent la richesse de la bourgeoisie locale qui sut en saisir l’opportunité. Elles apportèrent une relative aisance ou du moins ont limité la misère parmi les classes moyennes et laborieuses. La mémoire collective a conservé le souvenir d’un âge d’or lié à la sériciculture, aux filatures, à la bonneterie de soie. »
Extrait du magazine Cévennes n°53/54-1997- Architectures et Paysage de la soie-Daniel Travier

 

Publicités

12 réflexions sur “La clède

  1. 1 semaine à 6 dans La Clède c’est juste, à 4 ( comme il est recommandé ) le couchage doit mieux convenir. Le logement est agréable pour son espace et son équipement. L’environnement nous attire.
    Notre séjour est agréable. Nous sommes reçus amicalement. Eric nous fait découvrir « le sentier du renard » avec passion; préados et adultes participent aux commentaires. La grande piscine et les jeux de plein air permettent des échanges sympa. entre familles.
    En résumé Lukay et Eric deviennent presque des amis et la région nous captive : nous pourrions revenir sans nous contraindre pour visiter mieux les Cévennes avec un peu moins de soleil que cette semaine. Nous recommandons ce gîte propre et accueillant.

    Aimé par 1 personne

  2. Excellente semaine : gîte doux et fonctionnel, cadre très joli et reposant, propriétaires discrets et néanmoins attentifs… La piscine a été un point important pour satisfaire les enfants et cela a fonctionné au-delà des espérances.
    Un des rares gîtes où nous reviendrons avec plaisir.

    Aimé par 1 personne

  3. Très belle semaine cévenole en amoureux dans ce petit gîte propice à la détente et à la rêverie! Le cadre est juste superbe, la vue de la terrasse est un régal pour les yeux! La treille de kiwis est un véritable atout charme! Tout le confort nécessaire est à disposition dans ce petit écrin de verdure. Notamment la chambre dont les très belles ouvertures nous ont permis d’admirer le paysage et nous ont offert un spectacle magnifique et remarquable un soir d’orage! Merci pour le charmant accueil qui nous a été fait par les propriétaires aux multiples talents d’artistes, notre jolie lampe calebasse « Zen » trône désormais dans le salon pour nous rappeler à votre bon souvenir, merci également à Pistache et Ubu de leur douce et reposante compagnie! Nous recommandons vivement ce havre de paix, rien de mieux pour se ressourcer, se reconnecter avec la nature et avec soi-même. Vivement le prochain séjour!!

    Aimé par 1 personne

  4. Très chouette séjour dans la vallée française et plus particulièrement au mas d’Arbousses dans la Clède, la vue y est magnifique ! On ne peut qu’apprécier…
    Quel bonheur de pouvoir se baigner dans la piscine jusqu’à 22h et profiter d’une partie de ping-pong, (même tard car tout est prévu pour l’éclairage et c’est à l’écart des locations pour ne déranger personne !).
    Merci Lukay & Eric e t à bientôt !

    Aimé par 1 personne

  5. Fin octobre 2015 nous avons passé un séjour énormément agréable sur le terrain de Lukay et Eric. On avait la chance d’avoir la piscine pour nous (pas d’autres clients) pour apprendre notre fils à nager. La Clède a tous qu’il faut pour un séjour calme (sans la télé et la wifi) pour se reposer en famille. La région est très belle et une découverte pour nous. Chapeau Lukay et Eric pour avoir réalisé ce lieu magnifique. On va faire la pub pour vous! Salutations de Lucenay L’Évêque (Morvan, Bourgogne)

    Aimé par 1 personne

  6. L’endroit est vraiment idéal pour un séjour découverte pédestre des Cévennes…le gîte est très confortable et la vue depuis la terrasse ou la belle grande chambre est époustouflante!
    La nature y est magnifique et bien préservée, très propre!!!
    L’accueil au Mas d’Arbousses est très sympathique et discret aussi…nous avons réellement beaucoup apprécié nos 10 jours de vacances, à la saison des fleurs!!!
    Véronique et Béa

    J'aime

  7. Nous avons adoré passer 1 semaine à 4 dans votre gîte la Clède, très bien équipée et confortablement vaste, la petite terrasse à la superbe vue, ..accueil discret et charmant, petite soirée entre tous très chaleureuse qui nous a permis de connaître les autres vacanciers , découverte du sentier du renard si bien aménagé et commenté par Eric, sculpteur aux mains agiles,sans oublier Lukay cuisinière inventive et décoratrice merveilleuse de ses nombreuses calebasses
    Nous n’oublions pas les courageux toutous Ubu et Pistache qui nous ont suivis lors de notre balade des ronds bleus.
    .
    Merci à vous tous
    Perrine, Chloé
    Philippe et Catherine

    J'aime

  8. La Clède c’est un espace de paix et de sérénité, à l’image du Mas tout entier. La Clède c’est une vue époustouflante sur les crêtes et la vallée. La Clède c’est une chambre magnifique, idéale pour contempler le lever du jour, prendre le premier bain de soleil ou observer les orages. La Clède c’est une mezzanine que les enfants transforment en cabane. La Clède c’est un espace de lumière où il fait bon cuisiner et chanter. La Clède, c’est le parfum d’un kiwi qui couvre entièrement la terrasse et permet d’y vivre, à toute heure du jour et de la nuit. La Clède c’est la Clède et je ne peux que vous inviter à y séjourner… Si je ne vous ai pas donné envie, j’ajouterai que le Mas d’Arbousses est un coin de paradis.J’y fais, dès que je peux,le plein de nature, de soleil, de rivière, de calme, d’inspiration et de sourires. Lukay et Eric (et tous là-bas !), merci pour l’énergie et l’attention que vous mettez à rendre l’accueil dans votre Mas tellement chaleureux ! Sûr que j’y reviendrai, encore et encore…

    J'aime

  9. Stéphane, Valentine, Marion, et les grand-parents !
    Séjour merveilleux, trop court évidemment ! Amoureux de la vallée française, nous avons découvert un autre de ses joyaux. Des coins, des recoins, du shiste, un belvédère, une vue splendide, une végétation sauvage, mais aussi le plaisir de la découverte d’arbres et de fleurs semés par nos hôtes qui s’intègre parfaitement dans le paysage. Nous avons profité en famille du gite de la Clède, des équipements du Mas d’Arbousses (ping-pong, pétanque, badbington, etc…) et bien entendu de la piscine magnifique. Un accueil chaleureux, avec une bonne fougasse (merci encore Lukay ;-)), Lukay et Eric nous font partager leurs passions et leur mas avec beaucoup d’altruisme, encore merci. De bons moments partagés, à refaire vite et souvent !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s